Le groupe d’entreprises Plantations International est très heureux d’annoncer qu’il a été accepté dans le prestigieux Pacte mondial des Nations Unies.

Plantations International s’engage à soutenir les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies sur les droits de l’homme, le travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. Par cette communication, nous exprimons notre intention de mettre en œuvre ces principes.

Nous nous engageons à intégrer le Pacte mondial des Nations Unies et ses principes dans la stratégie, la culture et les opérations quotidiennes de notre groupe, et à nous engager dans des projets de collaboration qui font progresser les objectifs de développement plus larges des Nations Unies, en particulier le développement durable. Objectifs de développement.

Plantations International a clairement exprimé cet engagement envers nos parties prenantes et le grand public. Que nous reconnaissons qu’une exigence clé pour la participation au Pacte mondial des Nations Unies est la soumission annuelle d’une communication sur le progrès (COP) qui décrit les efforts de notre entreprise pour mettre en œuvre les dix principes.

Nous soutenons la responsabilité publique et la transparence, et nous nous engageons donc à rendre compte des progrès accomplis dans l’année suivant l’adhésion au Pacte mondial des Nations Unies, et chaque année par la suite conformément à la politique COP du Pacte mondial des Nations Unies.

Ceci comprend:

  • Une déclaration signée par le directeur général exprimant son soutien continu au Pacte mondial des Nations Unies et renouvelant notre engagement continu envers l’initiative et ses principes. Ceci est distinct de notre lettre d’engagement initiale à adhérer au Pacte mondial des Nations Unies.
  • Une description des actions pratiques (par ex. divulgation de toutes les politiques, procédures, activités pertinentes) que l’entreprise a prises (ou envisage d’entreprendre) pour mettre en œuvre les principes du Pacte mondial des Nations Unies dans chacun des quatre domaines (droits de l’homme, travail, environnement, anti-corruption).
  • Une mesure des résultats (c’est-à-dire le degré auquel les cibles/indicateurs de performance ont été atteints, ou d’autres mesures qualitatives ou quantitatives des résultats).

Cliquez ici – (VO) Pour voir la lettre d’acceptation du directeur exécutif des Nations Unies pour le Pacte mondial.